Visiter Strasbourg en 3 jours

jeudi 3 novembre 2016 1 Comments A + a -

Strasbourg en automne, l'Ill

Strasbourg est une très belle ville, si vous y restez environ trois jours et que vous ne voulez rien rater, voici un programme pour tout visiter.
J'y suis allée au début des vacances de Toussaint avec ma famille, et dans cet article je vais raconter notre séjour.

Arrivée à Strasbourg

Jeudi 20 octobre 2016
Le jeudi après-midi on est arrivés à notre appartement, où on a posé nos affaires. On a marché jusqu'au centre ville, pour se rendre à l'office du tourisme : on y a acheté des Strasbourg pass (qui permettent de faire quelques visites gratuitement et donnent des réductions sur d'autres) et on nous a donné un plan de la ville. Juste après, on est allés à la boutique Batorama, qui se trouve à côté, pour acheter des places pour une visite de la ville en bateau le lendemain.
Strasbourg en automne, l'Ill

Après ça, on est allés repérer l’embarcadère et se promener un peu le long de l'Ill, avant d'admirer un couché de soleil sur la ville.
Strasbourg en automne, l'Ill
Strasbourg en automne, l'Ill


 Jour 1

Vendredi 21 octobre 2016
Le lendemain, on a commencé par la visite en bateau à 10h30. Elle dure environ 1h10, on fait le tour de la ville sur la rivière et les canaux, on passe même par des écluses. Il y a un guide audio avec des explication intéressantes, qui racontent l'histoire de Strasbourg au fil du temps. C'était vraiment bien, je vous recommande cette visite.
Strasbourg en automne, l'Ill, Bateau Batorama

Directement après, on s'est rendus à la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg pour voir l'horloge astronomique qu'on peut admirer tous les jours à 12h30. Il y a d'abord un film explicatif à 12h, puis l'horloge se met en marche.
On a ensuite mangé dans un winstub (restaurant typique alsacien) et on a monté les 330 marches pour arriver sur la plateforme de la cathédrale et profiter d'une magnifique vue sur toute la ville.
Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, automne
Vue de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, automne
Vue de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, automne

Après le repas, on a traversé quelques ruelles puis l'Ill pour arriver jusqu’au musée Alsacien. Ce musée présente l'histoire de la culture alsacienne.
Carousel, Strasbourg automne
L'Ill, Strasbourg en automne
Musée alsacien, Strasbourg en automne

Plus tard, on s'est promenés dans le quartier de la Petite France puis on a longé l'Ill jusqu'au barrage Vauban d'où on peut voir toute la ville. On est revenu au centre par l'autre coté, en traversant toutes les rues commerçantes.
Barrage Vauban, Strasbourg en automne

Jour 2

Samedi 22 octobre 2016
Le deuxième jour on s'est baladés dans le parc de l'Orangerie pour aller jusqu'au quartier européen où sont toutes les institutions européennes comme le Parlement européen, le Palais de l'Europe ou le Palais des Droits de l'Homme.
Parc de l'Orangerie, Strasbourg en automne
Parc de l'Orangerie, Strasbourg en automne
Conseil de l'Europe, Strasbourg en automne
Parlement européen, Strasbourg en automne

Après ça, on a suivi l'Avenue de la Paix de la Place de Bordeaux jusqu'à la Place de la République où se trouvent le Palais du Rhin, la Préfécture de la Région, la bibliothèque universitaire et le théâtre.
On a ensuite traversé l'Ill pour traverser le jardin du Palais Universitaire et visité le musée zoologique.
Avenue de la Paix, Strasbourg en automne
Place de la République, Strasbourg en automne
Cathédrale strasbourg en automne
Musée zoologique de strasbourg

Jour 3

Dimanche 23 octobre 2016
Enfin, le dernier jour, on est allé au jardin des deux rives, il est autour du Rhin, d'un côté en France, de l'autre en Allemagne. On a traversé le pont piéton pour se retrouver à Kehl en Allemagne, puis longé le fleuve jusqu'à la Weißtannenturm, une tour en bois avec normalement un beau panorama, malheureusement il y avait un peu trop de brouillard ce jour là.
Pont des deux rives, strasbourg, kehl, brume en automne
Weißtannenturm, brume en automne, kehl
Weißtannenturm, brume en automne, kehl

1 commentaires :

Write commentaires
Anonyme
AUTHOR
3 novembre 2016 à 21:25 delete

Très beau reportage, Melle Lisouille, çà donne vraiment envie d'y aller...

Répondre
avatar