Baptême de parapente et semaine à Valloire

mercredi 31 août 2016 0 Comments A + a -


Bonjour !
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de la semaine dernière, où j'étais en vacances à Valloire. J'ai eu l'occasion de faire mon baptême de parapente, de la tyrolienne, de l'accrobranche et quelques randonnées.

Baptême parapente été Valmeinier, Valloire
Chapelle Valloire été

J'étais déjà allée à Valloire l'année dernière, mais cette fois c'était vraiment bien parce qu'on a eu un temps parfait toute le semaine. Le soir de notre arrivée il y avait du brouillard, mais les autres jours un grand soleil, une forte chaleur et même pas un nuage.
Rivière Valloire été
Papillon Valloire été

Le deuxième jour j'ai fait le baptême de parapente qu'on m'a offert pour mon anniversaire. On a téléphoné pour réserver dans la matinée et on a eu une place pour le début d'après-midi, du coup je n'ai pas franchement eu le temps de stresser. J'étais plutôt pressée de le faire et je n'avais pas du tout peur. Le vol a duré seulement dix minutes mais j'ai adoré ! Ça secoue pas mal quand on fait des virages et qu'on est presque à l'horizontal, comme une montagne russe dans le ciel. C'est vraiment quelque chose que je vous conseille d'essayer.
Baptême parapente été Valmeinier, Valloire
Baptême parapente été Valmeinier, Valloire
Croix Valloire été
Chalet Valloire été
Valloire été
Fleur Valloire été
Valloire été
Valloire été
Fleur Valloire été
Lac Valloire été
Valloire été

Pourquoi je préfère la montagne à la mer l'été ? Ce que j'aime à la montagne c'est le calme, les promenades silencieuses où on ne croise presque personne, qui sont à l'opposé des plages bondés où je m'ennuie au bout de cinq minutes. On peut admirer des paysages plus impressionnants, il fait souvent moins chaud et je trouve que c'est plus agréable.
Donnez moi votre avis là dessus en commentaire :)
Trois croix Valloire été
Fortin Valloire été
Vallée de la Maurienne été

C'est déjà la fin de cet article et des vacances... j'espère que les vôtres se sont/vont bien se passer, à bientôt :)
Brume Valloire été